source_Gianni_Projectleider_V2-1024x570

A propos de nous

Plus de 30 ans d’expertise dans le domaine de la réfrigération professionnelle, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation.

Bumaco, votre partenaire climatique depuis 1994

En tant que spécialiste de la réfrigération et du CVC, Bumaco constitue l’épine dorsale du groupe Bumaco.
L’histoire commence il y a plus de 30 ans, lorsque Roel Buelens démarre une entreprise unipersonnelle de maintenance et de réparation d’installations CVC et de solutions professionnelles de réfrigération et de congélation, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Ce qui n’était au départ qu’un petit garage s’est transformé en un partenaire total fiable avec six succursales réparties dans tout le pays. Ainsi, les clients ont toujours un spécialiste à proximité. Les entreprises disposant de plusieurs sites peuvent également compter sur nous pour un service uniforme et rapide. Chaque client – particulier ou professionnel – reçoit la même attention et la même qualité de notre part.

Notre histoire

Roel Buelens est parti d’un atout majeur : l’artisanat. Pour démarrer son entreprise, il a même vendu sa propre voiture. L’ambition était grande, le bureau, le box du garage.

Croître pas à pas

Grâce à un travail solide, à un équipement de qualité et à un service rapide, Bumaco a connu des débuts prometteurs. Les premiers employés ont rapidement rejoint l’entreprise, ce qui a permis de poursuivre l’expansion. Un département de recherche interne, une solide équipe de service et d’entretien et un service de location de solutions de refroidissement professionnelles ont suivi peu après.

studiovision_bumaco_240702_movenpick_LR_037_SV9_0697

Ce qui a fonctionné, est resté fonctionnel

L’approche adoptée dès le début – travail solide, service personnalisé et fiabilité – est restée le fil conducteur de Roel Buelens. C’est ainsi que Bumaco a continué à se développer, même dans les années difficiles.

Partenaire des entreprises nationales

Aujourd’hui, Bumaco fait partie du groupe Bumaco. Plusieurs sociétés sœurs ont été créées ou rachetées au sein du groupe. Entre-temps, le groupe compte plus de 500 employés. De nombreux détaillants, supermarchés nationaux, chaînes de magasins d’alimentation et de carburants nous font confiance pour leurs services d’installation et d’entretien dans toutes leurs succursales belges.

Collaborer et renforcer

Au sein du groupe Bumaco, les différentes entreprises travaillent en étroite collaboration. Nous combinons nos domaines d’expertise pour réaliser des projets globaux complexes, mais avec un seul point de contact pour le client. Notre approche est ainsi efficace et claire.

Toujours un spécialiste à proximité

Outre la croissance de nos activités, nous nous sommes également étendus géographiquement ces dernières années. Nous garantissons ainsi que chaque client a un technicien à proximité et que les entreprises actives au niveau national sont aidées rapidement.

Nous avons des succursales à Rotselaar, Duffel, Herentals, Nazareth, Hasselt et Mellet, chacune avec une équipe complète de techniciens et de conseillers techniques. La construction de Bumaco Coast (à Middelkerke) est prévue dans un avenir proche.

Certains sites ont connu une croissance organique, tandis que d’autres ont été acquis. Les acquisitions les plus importantes sont Ben Stevens (Beveren-Leie), AVS Service (Westerlo), BNS Technics (Herentals) et Berton. Ces entreprises se sont forgé une solide réputation dans leur région en matière de CVC et de pompes à chaleur et constituent aujourd’hui un complément intéressant au groupe Bumaco.

Green Deal

Depuis des années, Bumaco s’engage en faveur de systèmes HVAC efficaces sur le plan énergétique et de techniques de refroidissement respectueuses du climat. En 2021, nous avons signé le Green Deal Climate-Friendly Refrigeration du gouvernement flamand. Ce faisant, nous nous sommes engagés à réduire systématiquement l’utilisation des gaz fluorés,

surtout dans les supermarchés et les magasins d’alimentation. Dans la pratique, nous travaillons à cette conversion depuis un certain temps. Les réfrigérants alternatifs sont parfaitement réalisables, ce que nous avons déjà prouvé dans de nombreux projets.

55c9016630d8fe355666ae40dcabdbbe88cac36a